Nos escaliers
TYPES D’ESCALIERS
Quelque soit le style de votre demeure, votre escalier ou votre rampe d’escalier, restera toujours la partie la plus importante de votre entrée et le premier ouvrage que l’on découvre lorsque l’on rentre chez soi.
L’escalier ou la rampe, que l’on va découvrir doit être à la fois très agréable à regarder, mais également pratique et sécurisant.
Le choix de sa forme est souvent en fonction de l’espace dont nous disposons. Nous travaillons ensemble toutes les possibilités, à la fois technique mais en même temps esthétique, pour donner le meilleur possible.
L’escalier à poutre centrale
Peut-être : un escalier droit, quart tournant, hélicoïdal ou en S. Le principe : la poutre est un tube fabriqué par élément de tôle formée à façons suivant la forme de l’escalier. Ces éléments sont soudés ensemble et forment un tube carré ou rectangulaire, de forme différente suivant le mouvement que l’on veut donner. Les supports de marches sont ensuite fabriqués et posés sur cette poutre, viendra ensuite les plateaux bois ou autres matière, puis la rampe soit d’un seul côté, soit des deux côtés, suivant le dessin.
L’escalier à double limons
Nous donne un esthétique plus massif, les marches sont fixées de chaque côté sur les limons, les formes peuvent être droites, quart-tournant ou demi-tour. Les limons peuvent être aussi en forme de crémaillère, ils peuvent aussi se placer à différents endroits par rapports aux marches.
L’escalier à marches suspendues
Où plusieurs façons peuvent être mises en place, du droit au cintré en passant par le quart tournant.
De nombreux escaliers peuvent recevoir différents types de marches : le bois, l’alu, la pierre, le verre, le fer.